Les « London Blacks Révolutionnaires » et le « Malcolm X Mouvement » ont fait fermer deux restaurants de la chaine Byron à l’aide d’une invasion d’insectes
Les London Black Révolutionnaires et le Malcolm X Mouvement ont mené une action commune contre la chaine de Restaurants Byron en réaction à leurs agissements méprisants ces dernières semaines. Cette chaine de restauration a en effet piégé certains de ses employés, dont des serveurs et chefs cuisiniers avec la participation des Services d’immigration. Trente-cinq employés dont plusieurs se sont fait arrêtés et menottés, ont été déportés hors du pays, tandis qu’une centaine d’autres se cachent par crainte de subir le même sort.
Des milliers de cafards, sauterelles et criquets ont été déversésdans ces restaurants.
Nous nous excusons auprès des clients et employés pour tout désagrément. Cependant nous nous devions d’agir car de telles déportations sont inacceptables.
Nous devons défendre ces personnes et leurs familles d’un tel traitement deshumanisant.
Dans le contexte d’un nouveau gouvernement conservateur non-élu, qui de mémoire est le plus vicieux et le plus à droite que nous ayons eu, dans ce contexte de politique à tendance fasciste et de racisme grandissant, encourageant et promouvant un ressentiment, un racisme et une xénophobie de masse à l’encontre des communautés ethniques et immigrantes. Le Malcolm X Mouvement et les London Black Révolutionnaires ont décidé que des actions claires devaient être menées pour rappeler à nos communautés que sous cette répression et exploitation grandissante, nous possédons la capacité de nous défendre de manière stratégique face à l’adversité.
Le ministre britannique David Davis dans sa campagne de déportation de masses des migrants, se bat pour faire appliquer des mesures fascistes que même l’extrême droite et les organisations fascistes ont abandonnées il y a des décennies. Un ministre allemand du gouvernement bavarois, défend également les déportations de masses des migrants. La victoire du Brexit a été un encouragement massif à la haine anti-migrants et au racisme. Trump gagne du terrain aux USA, les partis fascistes sont sur le point de gagner les électionsnationales en France et en Autriche.
Nous en tant que communautés d’immigrés Noirs, Africains, Asiatiques et Latinos devons tous nous unir et vaincre cette menace grandissante, sans quoi notre futur en tant que communautés (minorités) en « occident » est en danger direct.
L’expansion de ces mesures, de ces discussions politiques et atmosphères racistes et fascistes, sont en train de mener tout droit ce système colonialiste et capitaliste dans de profondes crises où les guerres à l’étranger et la répression à domicile ne cesseront de s’étendre, à moins que les communautés alliées ne stoppent cette marche oppressive.
C’est un grand défi qui nous fait face, mais les enjeux sont de taille pour nos familles et communautés ici, ainsi qu’en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est.
Les actions trompeuses de Byron, sont en adéquation avec cette répression d’extrême-droite grandissante.
Cette main d’œuvre d’immigrants, qui depuis l’époque médiévale représente une part nécessaire au fonctionnement de nos sociétés. Cette main d’œuvre qui a le plus cuisiné et servi nos repas, qui a le plus nettoyer la nation et bien d’autres encore, mais qui est également la plus ciblée.
Les London Black Révolutionnaires et le Malcolm X Mouvement, soutiennent et considèrent que nos communautés d’immigrés doivent être parmi les premières communautés à défendre et doivent se tenir à la tête d’une classe ouvrière et de peuples opprimés contre le colonialisme et le capitalisme.
Nos intentions à travers cette action sont :
- Faire payer Byron pour leur atroce exploitation et malversation à l’encontre de ces employés.
- D’inspirer d’autres personnes afin de s’assurer que Byron restera fermé jusqu’à leur liquidation. Qu’ils s’excusent auprès de leurs employés et plus particulièrement auprès de ceux qui ont été déportés. Qu’ils les dédommagent ainsi que leurs familles, en accord avec les montants réclamés par les victimes, en plus des salaires et congés dus restants à payer.
- Servir d’avertissement aux autres entreprises dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Vous pouvez devenir les cibles de ceux solidaires des migrants si vous piégez vos employés.
- Nous avertissons toutes les communautés d’immigrés et leurs familles, qu’il est temps de se lever, de s’unir et de s’organiser pour faire reculer et vaincre ce regain d’oppression et de racisme anti-immigrants.
Nous nous excusons auprès des clients et employés pour toute perturbation. Cependant, avec ce climat de xénophobie et de racisme grandissant, une limite doit être établie et nous devons dire : trop c’est trop ! Personne n’est « illégal ».
Nous avons agi aujourd’hui en solidarité avec nos frères et sœurs déportés quotidiennement.
Si vous êtes contre cette prise au piège sournoise que Byron a mené contre ses employés, vous devez supporter les actions de défense d’employés refugiés et immigrés.
No comments:
Post a Comment